AVIS SUR LES PRINCIPES INTERNET DE RESPECT DE LA VIE
PRIVÉE DES CLIENTS D'OFINA
Le présent Avis sur les Principes Internet de Respect de la Vie Privée
est publié en Polynésie française, à l’attention des Clients d’OFINA. Il
ne s'applique qu'aux produits et services proposés par OFINA, représentant
d’American Express en Polynésie française. Si vous possédez un produit
d'American Express qui n'est pas émis par OFINA, nous vous recommandons de
consulter les sites Internet d'American Express des autres pays, sur lesquels
vous pourrez trouver les règles de respect de la vie privée applicables.
La protection de vos informations personnelles est importante à nos yeux. Nous
espérons que l'avis suivant vous aidera à comprendre comment OFINA collecte,
utilise et protège les informations personnelles que vous nous fournissez sur
notre site Internet.
Enfants
Nous n'utilisons pas l’adresse http://www.americanexpress.pf/ pour solliciter
sciemment des données auprès des enfants, ni ne réalisons d'opérations
commerciales pour les adolescents de moins de 18 ans.
Choix du client – Télémarketing et envoi direct
Si vous souhaitez obtenir des informations sur votre compte-carte, ou si
vous désirez nous poser une question ou nous faire part d'une préoccupation
particulière, comme ne pas recevoir les offres d'American Express par courrier
ou par téléphone, veuillez appeler le (689) 40 469 000.
Droit d’accès et de rectification
En application de la loi du 6/01/1978, relative à l'informatique, aux
fichiers et aux libertés vous êtes informé que vous êtes habilité à obtenir
communication des informations nominatives recueillies sur ce site Internet et,
le cas échéant, à nous en demander toute rectification en adressant un courrier
à notre Service Clientèle. Les réponses aux questionnaires figurant sur notre
site sont obligatoires pour que soient examinées vos demandes. Elles sont
destinées uniquement à OFINA, représentant d’American Express et à ses
sous-traitants. Pour l'exercice du droit d'accès et pour nous permettre de
corriger toute information inexacte ou incomplète vous concernant dans les
meilleurs délais, nous vous demandons de nous écrire à l'adresse suivante :
OFINA, Service Clientèle, BP 40201 Fare Tony, 98713
Papeete ou à l'adresse email : info@ofina.pf
Offres commerciales par courrier électronique - Choix
du client
OFINA permet à ses clients de s'opposer facilement à l'envoi d'offres
électroniques. Bien que certains clients nous disent apprécier ces opportunités
minutieusement élaborées, nous reconnaissons l'importance de vous laisser libre
choix. A tout moment, vous pouvez demander de stopper l'envoi de telles offres.
En effet, toutes les offres électroniques émises par OFINA vous permettront de
vous opposer à de nouveaux envois. De plus, il vous est possible de procéder au
paramétrage de votre adresse e-mail afin de ne plus recevoir d'offres électroniques , à tout moment.
Sécurité
Lorsque vous nous envoyez des données personnelles à caractère confidentiel
sur votre compte personnel par un site Internet d'American Express, nous
exigeons tout d'abord qu'une "session sécurisée" soit mise en place à
l'aide du protocole de communication sécurisé Secure Socket Layer (SSL) ou du
protocole Secure Electronic Transaction (SET)
lorsqu'il est totalement disponible.
Collecte d'informations
La consultation du site www.americanexpress.pf est anonyme si
vous n'avez pas souscrit au service de consultation en ligne. Les informations
personnelles (telles que vos nom, adresse, numéro de téléphone ou adresse
Email) ne sont pas recueillies. Toutefois, le site d'American Express utilise
une technologie standard appelée "cookie" pour collecter les
informations sur la façon dont il est utilisé. Des informations, comme le
serveur auquel votre ordinateur est connecté, le type de navigateur employé
(par exemple, Netscape ou Internet Explorer), et si vous avez répondu à un
bandeau ou courrier électronique publicitaire American Express, sont
recueillies et analysées. Ces informations sont utilisées afin de mesurer les
taux de réponse aux bandeaux publicitaires ainsi qu'aux offres faites par
courrier électronique. Si vous souhaitez en savoir plus sur les « cookies »,
veuillez lire la section "utilisation des cookies".
Inscription aux services et produits en ligne
Pour la fourniture de certains services ou produits, nous pouvons vous
demander de nous transmettre volontairement des données nominatives, y compris
votre adresse de courrier électronique et votre numéro de compte-carte (si vous
êtes Titulaire d'une Carte American Express par exemple), aux fins de
correspondance, d'inscription au site, de consultation en ligne d'un compte,
d'achats ou de participation à des sondages nous permettant d'adapter avec
efficacité notre offre de produits et nos services en ligne.
Liens vers d’autres sites Internet
Vous devez savoir que les autres sites Internet auxquels vous vous
connectez à partir de l’adresse http://www.americanexpress.pf/ peuvent posséder
des règles de respect de la vie privée qui diffèrent des règles énoncées dans
les présentes.
Engagement de l’entreprise à respecter la vie privée
Pour conserver la place de leader qu'elle occupe depuis longtemps en
matière de protection de la vie privée des consommateurs, American Express
s'implique activement dans les initiatives industrielles actuelles visant à
préserver le droit à la vie privée des individus sur Internet et dans tous les
aspects du commerce électronique.
Personnalisation
Si vous êtes enregistré comme utilisateur d'un service en ligne d'American
Express, le groupe American Express, ses affiliés et les partenaires qui
diffusent des produits et services American Express peuvent agréger les
informations concernant votre manière d'utiliser le site www.americanexpress.pf et les produits
et les services en ligne avec d'autres informations vous concernant en tant que
client d’OFINA. Cela comprend notamment des informations relatives à votre mode
d'utilisation de nos produits et services, des informations provenant d'études et
enquêtes pour lesquelles nous avons pris contact avec vous, ainsi que des
informations provenant de sources extérieures telles que les commerçants ou les
entreprises de commercialisation, dans le but d'établir un profil d'utilisateur
de notre site permettant de vous proposer, en ligne ou non, des nouveautés ou
des offres adaptées à vos besoins. Nous utilisons également des " cookies
" qui permettent à notre serveur de vous identifier en tant qu'utilisateur
inscrit de services en ligne American Express toutes les fois que vous visitez
notre site. Si vous souhaitez en savoir plus sur les « cookies », veuillez lire
la section Utilisation des « cookies » pour de plus amples informations.
Utilisation des informations
Il se peut que nous utilisions les informations que vous nous avez
fournies, par exemple, pour vous proposer un service, assurer une facturation
adéquate, mesurer l'intérêt du consommateur pour les différents services, et
vous informer sur les produits et services. Si vous nous fournissez votre
adresse électronique, si vous l'avez déjà fait, ou encore si nous l'avons
obtenue d'une autre source, nous pouvons parfois vous envoyer des offres par
Email. Ces offres peuvent être fondées sur des informations fournies lors de
votre première transaction ou recueillies lors de sondages, sur des
informations pouvant indiquer des achats préférentiels et un mode de vie, ainsi
que sur des informations disponibles auprès de sources extérieures, comme les
données de bureaux de recensement. Ces offres par E-mail proviennent
directement d'American Express représenté par OFINA. Quand nous vous adressons
des courriers électroniques, nous pouvons obtenir des informations relatives à
votre adresse électronique, comme celles qui nous permettent de savoir si vous
pouvez lire des E-mails au format HTML avec des graphismes sophistiqués. Si
votre adresse électronique reconnaît le format HTML, nous pouvons choisir de
vous adresser des courriers électroniques de ce type. Veuillez noter que nous
ne communiquons pas votre adresse électronique à nos partenaires commerciaux,
mais nous pouvons vous adresser de leur part des offres particulières. Par
ailleurs, si vous acceptez une offre d'un partenaire commercial d'American
Express, devenant à cette occasion son client, il se peut qu'il vous adresse
alors des offres. Dans ce cas, il vous faudra l'informer directement si vous
souhaitez vous opposer à toute offre future de sa part. Notre but est de vous
faire des offres de produit et de service qui peuvent vous être utiles. Ces offres
sont élaborées et gérées de façon stricte afin de promouvoir la sécurité des
informations personnelles et le respect de la vie privée du client.